Daktronics fait preuve de créativité avec le personnage Manissa pour le Théâtre du Grand Rex

BROOKINGS, S.D. – 21 mars 2012 – La division de Services Créatifs de Daktronics (Nasdaq – DAKT) de Brookings, S.D., a récemment produit un contenu pour le théâtre historique le Grand Rex à Paris, en France, afin d’aider à promouvoir Manissa, un personnage animé qui symbolise le monument. Le dévoilement final de Manissa a eu lieu au théâtre le 6 mars 2012, et a été présenté sur les écrans vidéo LED installés à l’extérieur au-dessus de l’entrée principale.

“L’animation finale est incroyable! Manissa, la star du Grand Rex, est superbe et a été rendu vivante,” disait Alexandre Hellmann, Directeur du Grand Rex. “J’ai remarqué que de nombreuses personnes s’arrêtaient pour prendre des photos de la façade et regarder Manissa. Je peux lire la curiosité dans leurs yeux et sentir leur étonnement sur qui est ce personnage.”

Le projet a débuté en 2010 avec la création de concepts et de scripts pour l’animation elle-même et pour son évolution en prenant la version existante en 2D pour la construire en 3D. Plusieurs versions ont été créées avant de les envoyer pour approbation. L’équipe du Grand Rex était très enthousiaste pendant toute la réalisation du projet, si bien qu’ils ont diffusé les dernières versions avant même le dévoilement final.

“L’objectif initial était d’attirer les gens et de faire du Rex une destination touristique incontournable sur Paris en utilisant Manissa pour informer le public de la tournée,” disait Stef Manning, Responsable de Compte au Services Créatifs Daktronics.
Le Grand Rex propose la visite du théâtre comme une attraction, au cours de laquelle ils projettent des images de Manissa sur les murs. Le théâtre a été utilisé en tant que décor dans de nombreuses productions Hollywoodiennes, comme dans le célèbre film « King Kong » où le gorille est dévoilé, et a accueilli de nombreux concerts et avant-premières.

“Le Grand Rex est un si beau et emblématique bijou dans Paris, et travailler sur Manissa, un personnage animé si important, ‘porte-parole’ et guide des tournées, est un vrai honneur!” s’exclamait Stef Manning.
Alexandre Hellmann ajoutait, “C’était un grand plaisir de travailler avec Stef et Daktronics. Elle était très ouverte d’esprit et comprenait parfaitement tous nos besoins.”

Stef confiait, “Nous sommes restés fidèles aux manières de Manissa dans ‘les étoiles du rex,’ en lui donnant simplement une touche plus moderne. Tout s’est bien déroulé, principalement en raison de la confiance professionnelle et la bonté manifestée par Alexandre et le reste de l’équipe impliquée dans le théâtre, et les résultats sont absolument fantastiques!”